4 bonnes raisons de participer à Alternance Aerospace

Mon entreprise bénéficie d’une grande visibilité, je fais largement connaitre mes besoins et j’ai accès à un grand nombre de candidats alternants de qualité, grâce aux campagnes de sensibilisation d’Alternance Aerospace et des organismes de formation partenaires qui accompagnent les candidats.

Je peux être épaulé et conseillé par les organismes de formation.
Les organismes de formation partenaires d’Alternance Aerospace s’engagent à aider les entreprises qui le souhaitent dans le choix des candidats et cursus adaptés à leurs besoins.

Je bénéficie d’une organisation dédiée au recrutement par alternance et je gagne du temps.
La plateforme Alternance Aerospace me permet de pré-sélectionner les candidats que je rencontrerai le jour du salon dans une série d’entretiens programmés.

Les candidats qui me sont proposés sont préparés.
Les organismes de formation partenaires conseillent et préparent les candidats dans leur candidature à mes offres d’emploi s’ils estiment que le candidat a le bon profil.

Les organismes de formations partenaires en 2020

Découvrir les formations

Comment puis-je bénéficier de la plateforme ?

Je m’inscris

Sur la plateforme Alternance Aerospace, je remplis le profil de mon entreprise.

Je dépose mes offres

Je dépose mes offres d'emploi en alternance. Je peux demander les conseils d’un organisme de formation pour définir les cursus les mieux adaptés à chaque poste.

Je reçois les candidatures

Je pré-sélectionne des candidats qui postulent sur mes offres d'emploi, pour un entretien programmé le jour des salons de recrutement.

Je consulte la CV-thèque

Je peux solliciter des candidats inscrits sur la plateforme en leur proposant un entretien programmé le jour des salons.

Je participe aux salons de recrutement

Alternance Aerospace établit et me fournit le planning de mes entretiens programmés avec les candidats que j'ai pré-sélectionnés. Je rencontre également d'autres candidats sur mon stand pendant les salons.

Tarifs

Votre participation financière vous permet de bénéficier de :

  • la diffusion de vos offres d’emploi sur la plateforme Alternance Aerospace,
  • l’accès à la CV-thèque de l’ensemble des candidats inscrits sur la plateforme,
  • la mise en relation avec les candidats accompagnés par les organismes de formation partenaires d’Alternance Aerospace,
  • l’organisation de vos entretiens programmés avec les candidats que vous aurez pré-sélectionnés,
  • la mise à disposition de 2 espaces au salon de recrutement : un stand pour les rencontres spontanées (avec 1 table et 2 chaises) et un espace pour les entretiens programmés (avec 1 table et 2 chaises) par recruteur.

 

Tarification :

Les coûts d’inscription dépendent des salons auxquels votre entreprise souhaite participer.
Ils sont variables selon la taille de l’entreprise et un tarif préférentiel peut être proposé pour les entreprises adhérentes à des Pôles de compétitivité, clusters, clubs d’entreprises, Campus, etc.
Par exemple, pour le salon de :
> Toulouse : Aerospace Valley, Campus de Métiers et des Qualifications Aéronautique et Spatial Occitanie, IRT Saint Exupéry, GIFAS, UIMM.
> Clermont-Ferrand : Aerospace Cluster Auvergne Rhône Alpes, Campus Aéronautique Auvergne Rhône Alpes, UIMM Auvergne.

 

Modalités :

  • inscrivez votre entreprise sur la plateforme en ligne,
  • contactez un correspondant local pour connaitre les conditions tarifaires associées au salon :
       > à Toulouse : Valérie Millet – campus.as@ac-toulouse.fr
       > à Clermont-Ferrand : Nicolas Libreau – n.libreau@auvergne-rhone-alpes.cci.fr
  • une facture sera ensuite adressée à votre service comptabilité, sur la base des informations transmises.
J'inscris mon entreprise (à partir du 10 février 2020)